Honoraires
Maitre Dalida CHABRI agit en toute transparence pour ce qui est de la fixation de ses honoraires.
Dans le souci d’instaurer une relation de confiance avec chaque client, la question des honoraires sera abordée en toute transparence dès le début de la relation, afin de permettre à chacun d’avoir une visibilité globale et précise du montant des honoraires dont il devra s’acquitter.
Conformément aux usages actuels de la profession, les honoraires de l’avocat sont libres et fixés en accord avec son client.
Cet accord est concrétisé dans une Convention d’honoraires qui fixe les modalités de calcul des frais et honoraires ainsi que les conditions de leur facturation.
Ces honoraires tiennent compte de la difficulté de l’affaire, du temps consacré, des intérêts en jeu et des frais exposés.
Les différentes méthodes de facturation du Cabinet :
1
L’honoraire au temps passé
La facturation se fait au temps passé par le Cabinet sur votre dossier, sur la base d’un taux horaire fixé en accord entre les parties.
Ce mode de règlement est pratiqué pour les affaires complexes, pour lesquelles il est difficile de prévoir à l’avance le temps consacré au dossier.
2
L’honoraire forfaitaire
La facturation repose sur un forfait fixé entre les parties en fonction de la nature de votre dossier.
3
L’honoraire de résultat
Le client et l’avocat se mettent d’accord sur un tarif de base additionné à un complément de résultat. Le montant de ce complément est basé sur une somme prédéfinie ou un pourcentage relatif aux gains acquis à l’issue du procès.
Les honoraires de simple consultation sont fixés sur le temps passé durant cette consultation.
Le Cabinet peut également intervenir dans le cadre d’une protection juridique qui aurait été souscrite par le client.